S'autoformer

Pratiquer des exercices de psychologie positive pour trouver le bonheur intérieur

Thibault
Pratiquer des exercices de psychologie positive pour trouver le bonheur intérieur
5 (100%) 5 votes
Connaissez-vous la science du bonheur ? N’aimeriez-vous pas apprendre à vivre mieux ? C’est justement ce que préconise la psychologie positive. Mais attention, il ne s’agit pas de fermer les yeux sur vos problèmes, ni de nier leur existence. La psychologie positive, en réalité, vous permet d’apprendre à mieux les appréhender et surtout, à les surmonter.

Mais pourquoi une science du bonheur ? Et surtout, pourquoi une science ? Tout simplement parce que le bonheur et l’épanouissement proviennent du même moule, de la même recette. On ne nait pas heureux et épanoui, on le devient : c’est ce que vous découvrirez dans les diverses formations en psychologie positive que nous proposons. On fait en sorte d’en faire un objectif de vie à atteindre. Seulement, très souvent, les gens ne connaissent pas les ingrédients du bonheur. C’est là que la psychologie positive entre en jeu.

Alors découvrez sans plus attendre, les exercices de psychologie positive les plus connus et surtout, les plus efficaces pour vous rendre heureux.

Trouvez un nouveau sens à votre vie

Vivre quelque chose de positif n’est pas donné à tout le monde. En effet, même si le plaisir personnel fait partie des émotions positifs que l’on peut ressentir tout au long de sa vie, il est parfois difficile de trouver le bonheur. Certains le cherchent toute leur vie, au point de s’en rendre malade. Pourtant, en se tournant vers la psychologie positif, vous pouvez trouver un réel épanouissement. Une émotion positif est un sentiment très agréable. Chaque expert, dans le domaine du développement personnel vous dira que le bonheur est une émotion de qualité. La psychologie positif ne va pas vous faire renier tout ce qui est négatif, elle va vous apprendre à vivre avec cette désagréable situation et à la surmonter. En pratiquant des exercices de psychologie positif, vous trouverez un nouveau sens à votre vie. Vous pourrez facilement vous lancer dans une nouvelle activité, améliorer votre relation avec les autres sans pour autant devoir vous sentir reconnaissant.

Différents exercices pour retrouver le bonheur

Tirer le meilleur de soi est un sentiment positif. Un exercice de psychologie positive est le meilleur moyen d’être heureux en adoptant une bonne attitude. La psychologie positif a déjà fait l’état d’étude scientifique prouvant son efficacité sur les gens. Toutefois, chaque personne ne voit pas les choses de la même manière et la méthode pour guérir leur mal-être peut donc être différente. C’est pour cela qu’il existe plusieurs exercices de psychologie positif :

  • Exercice #1 : je respecte le ratio de Losada 
  • Exercice #2 : je cultive ma gentillesse 
  • Exercice #3 : j’exprime ma gratitude 
  • Exercice #4 : je teste l’écriture auto analytique 
  • Exercice #5 : je souris 
  • Exercice #6 : je pardonne 
  • Exercice #7 : je tiens un cahier du bonheur

Ces différents exercices vous aideront à réduire votre anxiété, à améliorer votre bien-être tout en vous permettant de prendre les bonnes décisions dans votre vie. Ainsi, vous retrouverez rapidement le bonheur et le sourire. Petit à petit, vous verrez que vous passerez enfin des jours heureux et que vous nagerez dans le bonheur sans vous poser de question, même de temps en temps. L’idéal, est de faire des exercices au moins une fois par journée et de noter votre progression dans un carnet ou, pourquoi pas, de tenir un blog. Les effets de la psychologie positif sont vraiment efficaces. Toutefois, ils ne peuvent pas faire disparaitre toute la souffrance du monde non plus. Quoi qu’il en soit, avec du travail et de l’expérience, vous arriverez à retrouver le bonheur.

Faites preuve de régularité

Pour que les exercices fonctionnent, vous devez faire preuve de régularité. Faites-en quotidiennement pour avoir de meilleurs résultats. Mais faites attention de ne pas trop en faire non plus. Faites des exercices chaque jour ou quelques jours par semaine si vous manquez de temps, mais ne passez pas vos journées entières à faire de la psychologie positif. Au final, ces exercices vous donneront la satisfaction d’être enfin heureux.

Pour conclure

Grâce à la psychologie positif, vous saurez comment faire grandir le positif autour de nous et en nous. Ne vous demandez plus qu’est-ce que la psychologie positive, agissez. Le bonheur n’est pas loin, il vous suffit simplement de le saisir.

Comment obtenir un diplôme de psychologie positive ?