Choisir sa formation de naturopathe à Paris

Belle à voir, et difficile à comprendre, voici la naturopathie, cette fascinante discipline qui tend à prendre soin de notre santé avec l’aide mère nature, plutôt que de lui faire la guerre avec des médicaments chimiques. Vous habitez à Paris, la ville des lumières, des croissants et bientôt… des naturopathes? En effet, Paris semble être un paradis pour ceux qui veulent étudier la naturopathie. Pourquoi? Eh bien, peut-être parce que c’est ainsi, ou peut-être parce que Paris est déjà connue pour être une ville qui adore les tendances. Et la naturopathie, mes amis, est une sacrée tendance!

Zoom sur L’ISUPNAT

Et voici L’ISUPNAT. Niché dans le charmant 5ème arrondissement (vous savez, la meilleure gelato de tout Paris y est aussi!), cet institut propose diverses formations. Par là, je veux dire continue, semi-intensive et, accrochez-vous, le week-end! Mais attention, les étudiants ambitieux, l’inscription n’est pas une ballade dans le parc. Alors, préparez-vous à brandir vos diplômes et compétences comme des épées prêtes pour le combat cherchant à dompter la bête nommée “l’inscription”.

Vue d’ensemble du CENATHO

Parlons du CENATHO, une antique institution qui envoie un petit clin d’œil complice à la médecine naturelle depuis 1986. Son fondateur, Daniel Kieffer, a écrit assez de bouquins sur la naturopathie pour construire un bunker. Croyez-le ou non, leur idée pivot est que nous… hé bien, on devrait prendre soin de notre corps. Incroyable, je sais !

Leur programme de formation est fait sur mesure pour ceux qui aiment le weekend (qui ne le fait pas vraiment?) ou pour ceux qui peuvent se libérer en semaine pendant 16 à 24 mois. Concernant les frais de scolarité, vous devrez creuser un peu plus profondément dans vos poches. Et oui, l’excellence a un coût, les amis.

Faire connaissance avec ADNR Formations

Oh là là, ADNR Formations! Avec ses quatre modes de cursus distincts (présentiel, e-learning, formation complète et modules à la carte), cette école du 3ème arrondissement parisien attire des étudiants venus de tous les horizons.

Pour y entrer, rien de bien compliqué : il suffit de s’inscrire en ligne et de choisir la formation qui vous ressemble le plus. Alors, becoming a naturo-pro, c’est possible avec ADNR, non? Au suivant!

Exploration de Euro Nature Paris – Pantin

Enfilons maintenant nos lunettes à double foyer pour inspecter de plus près Euro Nature Paris – Pantin. Cette prestigieuse institution, réputée pour transformer des zéros en véritables héros de la naturopathie, offre des cycles d’études intensifs et intensément passionnants. Vous avez seulement besoin d’un stylo, de votre cerveau et d’une poignée d’euros pour l’univers de la naturopathie s’ouvre à vous. Alors, dégainez votre chéquier et votre passion pour la nature! Rassurez-vous, le seul effet secondaire sera une addiction aux plantes médicinales!

Présentation de l’IDENAT

Hallucinant ! L’Institut de Naturothérapie (IDENAT) aborde un angle différent en naturopathie, la naturothérapie. Si vous êtes un professionnel de santé (Bac+3 minimum, s’il vous plaît), il vous ouvre ses portes.

Exit la naturopathie de monsieur Tout-le-monde, bienvenue dans le monde élitiste de la naturothérapie. Trois ans de formation, un joli mémoire à la clé, et voilà, vous voilà naturothérapeute ! Classe, non ? Bon, il va falloir sortir le portefeuille et pas mal de papiers pour intégrer leur formation. Allez, au boulot !

Découvrir L’Ecole européenne de bien-être

Salut! Si vous aimez l’idée de suivre une formation de naturopathie en pyjama, l’école européenne de bien-être est faite pour vous. Pourquoi? Parce qu’ils tiennent le haut de l’affiche pour des formations à domicile. C’est vrai, votre canapé peut être votre nouvelle salle de classe. Attention cependant ! Ils ont leurs critères de sélection et peuvent vous refuser. Oui, même à vous, cher Oscar du pyjama-party. Alors, veillez bien à savoir où vous mettez les pieds. Ou plutôt, où vous posez votre tasse de thé…

Alors, Paris, naturopathie, rires et santé : tout est dit, choisissez bien !