Choses à considérer

L’endurance peut signifier beaucoup de choses, mais quand il s’agit de relations sexuelles, cela fait souvent référence à la durée de vos rapports sexuels.

Chaque jeune aura un jour des décisions qui changeront sa vie concernant sa santé sexuelle et reproductive. Pourtant, la recherche montre que la majorité des adolescents n’ont pas les connaissances nécessaires pour prendre ces décisions de manière responsable, les laissant vulnérables à la coercition, aux infections sexuellement transmissibles et aux grossesses non désirées.

Une éducation sexuelle complète permet aux jeunes de protéger leur santé, leur bien-être et leur dignité. Et parce que ces programmes sont basés sur les principes des droits de l’homme, ils font progresser l’égalité des sexes et les droits et l’autonomisation des jeunes. Dans certains cas, vous pouvez passer par une formation pour retarder l’éjaculation.

L’UNFPA collabore avec les gouvernements pour mettre en œuvre une éducation sexuelle complète, à la fois dans les écoles et par le biais de formations et de campagnes de proximité. L’UNFPA promeut également des politiques et des investissements dans les programmes d’éducation sexuelle qui répondent aux normes convenues au niveau international.

Qu’est-ce qu’une éducation sexuelle complète?

L’éducation sexuelle complète est une approche de l’éducation sexuelle fondée sur les droits et sexospécifique, que ce soit à l’école ou en dehors de l’école. Il est dispensé sur plusieurs années, fournissant des informations adaptées à l’âge et cohérentes avec l’évolution des capacités des jeunes.

Une éducation sexuelle complète comprend des informations scientifiquement exactes sur le développement humain, l’anatomie et la santé génésique, ainsi que des informations sur la contraception, l’accouchement et les infections sexuellement transmissibles (IST), y compris le VIH.

Mais cela va aussi au-delà de l’information, en aidant les jeunes à explorer et à nourrir des valeurs positives concernant leur santé sexuelle et reproductive. Cette éducation comprend des discussions sur la vie familiale, les relations, la culture et les rôles de genre, et aborde également les droits de l’homme , l’égalité des sexes et les menaces telles que la discrimination et les abus sexuels .

Pris ensemble, ces programmes aident les jeunes à développer leur estime de soi et leurs compétences de vie qui encouragent la pensée critique, une communication claire, une prise de décision responsable et un comportement respectueux.